20100127

Cordonnerie Canin

C'est évident : faire réparer ses chaussures plutôt que d'en acheter une nouvelle paire est plus écologique. Seulement, il faut connaître un cordonnier qui accepte de faire le travail, et qui le fasse bien. J'ai testé la cordonnerie Canin sur une paire de Kickers qui prenaient l'eau et dont la semelle était usée. J'en ai eu pour aussi cher qu'une nouvelle paire, mais à l'arrivée, j'ai beaucoup mieux qu'une nouvelle paire. Le travail est extrêmement bien fait. J'ai choisi la semelle avec le cordonnier et mes chaussures sont maintenant dotées d'une semelle Vibram très confortable. Même l'intérieur a été changé, tout en cuir. De même pour cette petite couche entre les semelles intérieur et extérieur : elle est maintenant en cuir, et ôh miracle, je ne prends plus l'eau ! Je pense pouvoir garder cette nouvelle vieille paire de chaussures bien plus longtemps que 4 ans.

En boutique, on trouve des chaussures de marche faites en Italie. La cordonnerie propose aussi des chaussures de marche ou de ville sur mesure (tous les modèles ne sont pas en ligne). Enfin, l'atelier est habitué a faire toutes sortes de réparations allant des chaussures à la selle d'équitation !

2 commentaires:

  1. Eh oui une des très bonnes adresse de Grenoble, pour s'y rendre le mieux c de se garer entre le Parc Pompidou & la voie de chemin de fer, il y a un passage souterrain qui vous mène pile poil au bout de l'avenue Rochambeau (ça passe en vélo aussi, c plus sympa que les contre allées du cours)

    RépondreSupprimer
  2. Y aller en tram, avec le C, c'est encore mieux qu'en voiture, et la cordonnerie se situe à moins de 5 minutes du tram.

    RépondreSupprimer