20090118

L'originalité d'Artisans du Monde Grenoble


Créée en 1974, Artisans du Monde est une association loi 1901 de solidarité internationale qui travaille à l’instauration d’échanges commerciaux plus justes entre les pays du Nord et du Sud, afin de donner aux producteurs du Sud les moyens de vivre dignement de leur travail : le commerce équitable. Artisans du Monde importe, par le biais de la centrale d’achat Solidar’Monde, des produits artisanaux et alimentaires en provenance d’une centaine de groupements de producteurs, originaires d’une quarantaine de pays d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique Latine.

L'originalité d'Artisans du Monde de Grenoble est d'avoir donné sa boutique en location-gérance à une SCIC (Société coopérative d'intérêt collectif) : Soli'Gren.

Soli'Gren vend l'alimentaire et l'artisanat d'Artisans du Monde, mais également la production d'agriculteurs locaux liés par une charte de respect des conditions de travail et de l'environnement.


Soli'gren-Artisans du Monde
5 rue André Maginot
38000 Grenoble

Horaires d'ouverture :
Lundi de 15h00 à 19h00
du mardi au samedi de 10h00 à 19h00

2 commentaires:

  1. Cette boutique est sympa, un peu perdue dans Grenoble, mais je pense qu'ils ont pensé à l'avenir avec le futur quartier de la caserne de Bonne. Pour ma part j'ai acheté pas mal de bijoux en plus de légumes.
    A+ Gaspard38

    RépondreSupprimer
  2. La boutique est sympa, un peu perdue dans Grenoble mais je pense qu'en s'installant là il y a 1 ou 2 ans ils ont parié sur l'avenir de nouveau quartier de Bone.
    J'ai souvent acheté des bijoux dans cette boutique
    A+ Gaspard38

    RépondreSupprimer