20100613

Itinisère

Itinisère est un site du conseil général qui permet, comme son nom l'indique, de rechercher un itinéraire pour se rendre d'un point à un autre, en valorisant les transports en commun.

/.../Parmi toute cette offre, quelle est la plus adaptée pour me rendre d'un point A à un point B ? Où trouver l'information sur les horaires de telle ligne, les tarifs applicables à tel réseau, les conditions de circulation sur telle route, etc....

Itinisère répond aujourd'hui à toutes ces questions, en offrant enfin sur un seul et même site, l'accès à toute l'information sur tous les moyens de transport isérois !

Plus largement, le projet Itinisère regroupera à terme de nombreux services innovants et personnalisables destinés à faciliter vos déplacements (SMS, mail, serveur vocal, flus RRS, widget, application Ipod, etc...).

C'est Conseil général de l'Isère qui assure le développement et la gestion du projet Itinisère. Au travers de ces nouveaux services, il entend améliorer les conditions de circulation en Isère tout en assurant la promotion des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle, participant ainsi à l'indispensable réduction des gaz à effet de serre.

L'internaute a ainsi le choix entre Car, Train, Bus, Tram, Vélo ou encore, dans un autre registre, Covoiturage, Autopartage et Avion. Il est possible de s'inscrire au site, et ainsi d'enregistrer les arrêts de bus, des gares, ... qui sont utilisés le plus souvent. Des liens vers les sites de gestions de chaque mode de transport sont aussi disponibles sur le site.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vous avais écrit au pritemps pour vous informer de la renaissance des GREendrinks – GREnoble qui ont lieu le deuxième mardi du mois, au café la Voute, 3 rue du Palais à Grenoble

    toutes les infos sont sur http://greendrinksgrenoble.wordpress.com/
    sur facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=299421401954
    écrivez nous greendrinksgrenoble@gmail.com

    Vou etes les bienvenues pour présenter vos intiatives et participer avec nous à la vie des GREGRE.
    En espèrant vous rencontrer à un prochain GREGRE.
    Catherine, pour les GREendrinks GREnoble- le vert est dans le verre

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.3.11

    Bonjour,

    Je me permet d'ajouter qu'en plus de www.itinisere.fr, le conseil général de l'Isère a mis en place le site suivant: www.transisere.fr qui permet de retrouver les cartographies et horaires des cars du réseau Transisère.
    Pratique pour se déplacer!

    RépondreSupprimer